SALOMON S/LAB ULTRA 2 ROUGE Chaussures trail salomon

SALOMON
SALOMON

SALOMON S/LAB ULTRA 2 ROUGE  Chaussures trail salomon
SALOMON S/LAB ULTRA 2 ROUGE  Chaussures trail salomonSALOMON S/LAB ULTRA 2 ROUGE  Chaussures trail salomonSALOMON S/LAB ULTRA 2 ROUGE  Chaussures trail salomon
in_stockPrix TTC 145

En Promo 179 €

Port offert

Printemps-Eté 2019
Cet article n'est pas disponible actuellement.


Salomon S/LAB ULTRA 2 uniquement en vente en magasinC est LA révolution 2019 de chez Salomon !! Développée en collaboration avec François D’haene, la chaussure de trail running pour hommes SALOMON S/LAB ULTRA 2 incarne sa préparation physique et mentale pour les courses d’ultra-distance.   Chez Salomon, les concepteurs d'équipement se sont demandés : Quelle type de chaussure pourrait convenir à la pratique de l'Ultra Trail ?   C'est ainsi [...]
» En savoir plus

Soldes
FouléeUniverselle
TerrainTrail, Chemin, Montagne, Forêt
UtilisationEntraînement et compétition

Chaussures Trail SALOMON Running Homme

Salomon S/LAB ULTRA 2

uniquement en vente en magasin

C est LA révolution 2019 de chez Salomon !!

Développée en collaboration avec François D’haene, la chaussure de trail running pour hommes SALOMON S/LAB ULTRA 2 incarne sa préparation physique et mentale pour les courses d’ultra-distance.

 

Chez Salomon, les concepteurs d'équipement se sont demandés : Quelle type de chaussure pourrait convenir à la pratique de l'Ultra Trail ?

 

C'est ainsi qu'est né ce modèle. Elle associe confort longue distance, fit précis et adhérence, tandis que ses graphismes rappellent les différentes étapes d’une course de ce type. L’ULTRA 2 vous aidera à atteindre vos objectifs ultra-distance. Nous avons testé cette chaussure du côté de Chamonix sur des sentiers aussi bien techniques que roulants. Et le test a été plus que concluant...Le grip est bon, le confort, fabuleux, et l'amorti saura vous suivre sur n'importe quelle distance...un amorti qui s'adapte par rapport à la pointure.

 

En effet, les ingénieurs Salomon ont constaté que plus la pointure de chaussure est grande, plus le coureur est lourd, et donc, plus il a besoin d'amorti. Cette chaussure, c'est l'assurance d'un confort à toute épreuve sur toutes les distances de course. Quel type d'amorti pour des trail longues distances ? Salomon a misé sur une nouvelle fibre d'amorti avec un amorti mousse EnergySave. C'est un insert positionné à l'avant du pied et qui apporte un gain d'amorti assez fou sur la durée de l'effort. Il offre aussi une protection sous le pied contre les rochers, ou tout autre terrain cassant.

 

De plus, la mousse EnergyCell+, qui se situe quant à elle dans le bloc semelle, garantit à coup sûr un déroulé de pied régulier et fluide. COUPE : Sur les ultra trails, un maintien de pied optimal et un maximum de confort sont nécessaires pour s'assurer d'arriver au bout. La Salomon Sense Ultra 2 combine une construction Sensifit, ainsi qu'une doublure protectrice SkinGuard durable.


La question qui revient souvent, c'est : Quelle taille de crampons choisir pour un ultra trail ? Sur la Sense Ultra 2, Salomon a construit une semelle Contagrip très accrocheuse sur les terrains humides, avec notamment des crampons inversés au talon et multidirectionnels sur le reste de la semelle

Poids 260g

La chausussure de trail l salomon S LAB ULTRA 2 trail pour l entrainement et la competition
Salomon homme : choisir sa pointure

Pour bien choisir votre taille de chaussures de Running Salomon, mesurez précisément votre pied du talon au doigt de pied le plus long.

  • Du coureur débutant au coureur de semi-marathon rajoutez 0,5 cm
  • Au delà du semi-marathon rajoutez 1 cm

A l'aide du tableau ci-dessous, déterminez la correspondance en taille américaine (US) ou en taille Européenne (Eur) pour choisir votre paire de chaussures.



Type de Foulée

La pronation désigne la façon dont le pied se déroule vers l'intérieur lorsque vous marchez ou courez. Pronateur, universel ou supinateur ? De votre type de foulée et du mouvement de votre pied qui s’amorce juste après le contact avec le sol dépend le choix de vos chaussures.

Le meilleur moyen de connaître votre type de pronation est de consulter un spécialiste, qui effectuera une analyse de la foulée, puis vous conseillera sur les chaussures de running les mieux adaptées à votre cas. La plupart des spécialistes demanderont à voir votre ancienne paire de chaussures, car leur mode d'usure fournit une indication sur votre propre type de pronation. Bien sûr, d'autres facteurs tels que le poids jouent aussi un rôle dans le choix de la meilleure chaussure.

Généralement, on distingue trois principaux type de pronation.



Pour bien choisir votre pointure :

  • Posez une grande feuille au sol, au ras d'un mur.
  • Placez votre pied sur la feuille, le talon bien collé au mur.
  • Tracez un trait horizontal à l'avant de votre pied
  • Mesurez votre pied
  • Pour les chaussures de running et de trail, ajoutez 1cm
    (le pied gonfle naturellement pendant l'effort).
  • Utilisez le tableau de correspondance pour trouver la pointure qu'il vous faut !

Satisfait ou remboursé

Service Après Vente

Tous les articles en stock

Franco de port à 80 €

Livraison Colissimo 48h

Paiement sécurisé
Caisse d'Epargne